Coalition pour la justice et le pardon des victimes de guerre de Cote d’Ivoire CJPVGCI-resilience

Coalition for Justice and Forgiveness War Victims of Côte d’Ivoire for Resilience

CJPVGCI-R

Rapport sur le séminaire de formation dans le cadre du PROJET DE SOUTIEN PSYCHOSOCIAL ET DE RELÈVEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DES VICTIMES VULNÉRABLES POUR UNE COHÉSION SOCIALE RÉUSSIE EN CÔTE D’IVOIRE.

La confédération des organisations des victimes en Côte d’Ivoire COVICI, qui est une faîtière nationale en partenariat avec ATJLF, partenaire financière étrangère à procédé à  l’organisation d’un séminaire de formation qui à eu lieu à Dabou les 24, 25 et 26 Mars 2022.

Cette importante activité a vu la participation des villes que sont ABIDJAN, DALOA, SAN-PEDRO, MAN DUEKOUE, BOUAKÉ ET KORHOGO.

Il s’agit pour nous de faire l’état des lieux sur la situation des victimes de guerre et et trouver un mécanisme susceptible de permettre non seulement leur insertion dans le tissu social à travers les AGR, Activités Génératrices de Revenus, mais aussi de créer les conditions d’une cohésion sociale dans notre pays.

M. Jonas Kwacou DONGOH, membre de la cjpvgci-résilience s’adresse à l’assemblée lors d’une conférence pour étayer la situation de manière globale en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région du haut sassandra.

Remise de l’enveloppe Aux victimes par le représentant du préfet de région

Mode opératoire d’attribution des fonds expliqué par Monsieur DONGO Jonas SG de la cjpvgci-résilience à l’auditoire